Catégorie : Plats

Pâtes au safran

Pâtes au safran

Posté par LE SAFRAN Plats le 2017-01-31 14:21:09
Facile Préparation : 5 minutes Cuisson : 8 minutes
Donnez un peu de couleurs à vos pâtes!

Ingrédients

Pour 4 personnes :

- 250 gr de pâtes (tagliatelles, spaghettis, coquillettes, etc) si c'est en accompagnement ou 500gr si c'est un plat unique.

- 15 filaments de safran de notre production pour 250gr

- eau

- sel

- huile tournesol ou olive

Si vous aimez les chiffres précis, voici la règle des un-dix-cent : 1 litre d'eau pour 10 g de sel pour 100 g de pâtes.

Les étapes

1. Faites bouillir une grande casserole de 2.5 litres d'eau. La grande quantité d'eau est importante pour que les pâtes n'attachent pas au fond en cuisant.

2. Quand elle bout, salez là avec 2 pincées de sel et a
joutez une cuillère à soupe d'huile d'olive ou de tournesol. Et dès que l'ébullition à repris, versez toutes les pâtes d'un seul coup.

3. Ajoutez ensuite le safran en filaments.

4. Remuez bien, puis laissez cuire à petits bouillons, à découvert, le temps indiqué sur le paquet (en général 8-9 minutes, mais ça dépend de la nature des pâtes : fraîches, aux œufs, etc.). Le mieux est d'en gouter une en fin de cuisson. Il est très important qu'elles ne soient pas trop cuites, sinon elles seront trop molles et pas bonnes. Pendant la cuisson, remuez une ou deux fois les pâtes afin qu'elles ne collent pas entre elles.

5. Au bout de ce temps, retirez immédiatement les pâtes de l'eau et mettez les dans une passoire pour les égoutter, ou bien versez le contenu de la casserole dans une passoire. Les chefs vous diront qu'il vaut mieux retirer les pâtes de l'eau, que de tout verser dans une passoire, de cette façon le gluten du à la cuisson reste dans l'eau au lieu de se déposer sur les pâtes, or c'est ce gluten qui fait coller les pates entre-elles.

6. Une fois les pâtes bien égouttées, jetez l'eau de cuisson et versez dans la casserole les pâtes égouttées. Si vous utilisez ces pâtes tout de suite, elles sont prêtes. Dans le cas contraire, versez dessus une cuillère à soupe d'huile d'olive, remuez bien, couvrez, et laissez en attente en remuant de temps en temps pour éviter les pâtes ne finissent par coller entre elles.
Attention quand-même, les pâtes qui restent ainsi au chaud continuent de cuire doucement, elles ne pourront donc pas attendre trop longtemps.

Vous pouvez servir ces pâtes avec notre émincé de dinde à la crème de safran ou encore avec des scampis.

Commentaires

Rédigez un commentaire

1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
 

Livraison gratuite

à partir de 65 € d'achat en France métropolitaine.
 

Service clients

N'hésitez pas à nous contacter par email pour toutes demandes.
 

Mode de paiement

Chèque, virement et paiement par carte bancaire sécurisé.